recherche

Accueil > Argentine > Économie > Nouveau Ministre de l’Economie en Argentine : Felisa Miceli

28 novembre 2005

Nouveau Ministre de l’Economie en Argentine : Felisa Miceli

 

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

28 novembre 2005

Le ministre argentin de l’Economie Roberto Lavagna, connu pour sa pugnacité dans les négociations sur la dette argentine, a démissionné lundi et sera remplacé par Felisa Miceli, présidente de la banque publique Banco Nacion, a annoncé le porte-parole du gouvernement Alberto Fernandez. M. Lavagna était considéré comme un homme clef du gouvernement pour les pourparlers sur la dette argentine avec les organisations internationales.

***
Felisa Miceli, la première femme ministre de l’Économie de l’histoire argentine

}

Elle est supportrice du Racing ("Comme le Président") et spécialiste dans le financement des politiques sociales. Felisa Josefina Miceli, a été désignée pour remplacer Robert Lavagna, et est devenue aujourd’hui la première femme ministre de l’Économie de l’histoire argentine. Née il y a 51 ans à Carlos Casares (province de buenos aires) et elle fut diplômée en économie à l’UBA, à 22 ans.

Le 2 juin 2003 elle est devenue présidente de la Banco Nacion, une charge qui jusqu’à cette date n’avait été jamais occupée par une femme. Auparavant, elle avait travaillé à l’Institut pour le Développement Économique et Social (IDES) et puis au Banco de Provincia. Entre 1990 et 1993, Miceli a travaillé à Ecolatina, société de conseil fondée par Roberto Lavagna, avant de devenir consultant indépendant, toujours sur le domaine social.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site