recherche

Accueil > Les Cousins > Bolivie > Evo Morales réélu Président

13 octobre 2014

Evo Morales réélu Président

 

A 54 ans, alors qu’il a été le premier Amérindien à avoir accédé à la présidence de la nation andine, Evo Morales vient d’emporter son troisième mandat avec plus de 60% des suffrages exprimés, selon un premier décompte, contre 24% pour son rival Samuel Doria Medina, le candidat du parti de droite Union nationale.

"Cette victoire est un triomphe pour les anti-impérialistes et les anticolonialistes", a déclaré Evo Morales depuis le balcon de la présidence", ajoutant c’est "un débat entre deux modèles : les nationalisations et les privatisations. Les nationalistes l’ont emporté par plus de 60%." Les boliviens ont donc choisi de continuer le chemin vers plus d’égalité et moins de pauvreté, avec une croissance de plus de 5% ces dernières années.Evo Morales, a fait campagne sur la promesse de consolider les réformes socialistes qu’il a mis en oeuvre depuis 2006.

Le parti d’Evo Morales, le Mouvement pour le socialisme (MAS), est également en passe de conserver sa majorité au Congrès, avec 25 sénateurs et 86 députés, soit quasi les deux-tiers.

El Correo avec agences, Paris 13 octobre 2014

Contrat Creative Commons

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id