recherche

Accueil > Les auteurs > René Naba *

René Naba *

*René Naba Journaliste-écrivain, ancien responsable du Monde arabo musulman au service diplomatique de l’AFP, puis conseiller du directeur général de RMC Moyen-Orient, responsable de l’information, membre du groupe consultatif de l’Institut Scandinave des Droits de l’Homme et de l’Association d’amitié euro-arabe. Auteur de « L’Arabie saoudite, un royaume des ténèbres » (Golias), « Du Bougnoule au sauvageon, voyage dans l’imaginaire français » (Harmattan), « Hariri, de père en fils, hommes d’affaires, premiers ministres » (Harmattan), « Les révolutions arabes et la malédiction de Camp David » (Bachari), « Média et Démocratie, la captation de l’imaginaire un enjeu du XXIme siècle » (Golias). Depuis 2013, il est membre du groupe consultatif de l’Institut Scandinave des Droits de l’Homme (SIHR), dont le siège est à Genève et de l’Association d’amitié euro-arabe. Depuis 2014, il est consultant à l’Institut International pour la Paix, la Justice et les Droits de l’Homme (IIPJDH) dont le siège est à Genève. Editorialiste Radio Galère 88.4 FM Marseille Emissions Harragas, tous les jeudis 16-16H30, émission briseuse de tabous. Depuis le 1er septembre 2014, il est Directeur du site Madaniya.

***

* René Naba : Periodista y autor, fue responsable del mundo arabo-musulmán en el servicio diplomático de la Agencia Francia Presse, y también fue consejero del director general de RMC / MEDIO oriente, encargado de la información. Responsable editorial www.madaniya.info et de En point de Mire

Voir en ligne : Le point de Mire et Madaniya

Articles de cet auteur (66)

La fabricación de la violencia y del sectarismo en los medios

« La libertad de información es una trampa, si la información sobre los hechos no se halla garantizada y si no (...)

La fabrication de la violence et du sectarisme dans les médias

« La liberté d’information est un leurre, si l’information sur les faits n’est pas garantie et si ce n’est pas les (...)

« Al-Yazira, el final de una leyenda » René Naba

Omnipresente por tierra y aire, el Emir de Catar, sin duda, ha sido el hombre del año 2011 -más fuerte que Mohamed (...)

« Al Jazeera, la fin d’une légende » René Naba

Omniprésent sur terre et sur air, l’Emir de Qatar aura été incontestablement l’homme de l’année 2011, plus fort (...)

Egipto o el síntoma de la elefantiasis diplomática

París. El escuadrón de la OTAN enviado como refuerzo de Egipto para luchar contra el tráfico de armas a lo largo (...)

L’Egypte ou le symptôme de l’éléphantiasis diplomatique

Paris. L’escadre de l’Otan dépêchée en renfort de l’Egypte pour lutter contre le trafic des armes au large de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site