recherche

Accueil > Les Cousins > Chili > Pinochet assume la responsabilité politique de ses actes au Chili.

26 novembre 2006

Pinochet assume la responsabilité politique de ses actes au Chili.

 

Par Agence France-Presse
Santiago. Le samedi 25 novembre 2006

L’ancien dictateur chilien Augusto Pinochet a célébré ses 91 ans samedi à Santiago au cours d’un repas qui a réuni à son domicile des amis et anciens collaborateurs.

Une centaine de partisans de l’ancien dictateur (1973-1990) se sont réunis samedi après-midi devant les portes de sa résidence à Santiago à l’appel d’une organisation d’anciens militaires.

Augusto Pinochet est sorti saluer ses symphatisants sans faire de déclarations mais son épouse Lucia Hiriart a lu un message en son nom : « Aujourd’hui, à la fin de mes jours je veux indiquer que je ne garde de rancoeur pour personne, que j’aime ma patrie plus que tout et assume la responsabilité politique de tout ce que j’ai fait ».

L’ancien président Pinochet doit faire face à trois procès pour violations des droits de l’Homme et délits financiers liés à des comptes secrets détenus aux États-Unis.

« Il se trouve en bonne santé compte tenu des maladies qui le touchent », a déclaré le général Guillermo Garin, un de ses plus proches collaborateurs.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site