recherche

Accueil > Les Cousins > Venezuela > Ordre d’arrestation de six officiers rebelles au Venezuela

16 janvier 2003

Ordre d’arrestation de six officiers rebelles au Venezuela

 

Agence France-Presse
Caracas, mercredi 15 janvier 2003

Le ministère vénézuélien de la Défense a ordonné mercredi l’arrestation de six officiers qui se sont déclarés en rébellion contre le président Hugo Chavez, selon le canal de télévision Globovision.

Ces officiers sont recherchés dans le cadre de l’enquête sur le coup d’État du 12 avril dernier qui avait renversé le président vénézuélien pendant 47 heures. Ils font partie d’un groupe d’une centaine de militaires, dont 14 généraux et amiraux liés au coup d’État, qui se sont déclarés en rébellion depuis le 22 octobre sur la place Altamira, bastion de l’opposition dans l’est de Caracas.

Le seul en détention est le général Carlos Alfonzo Martinez, ancien inspecteur de la Garde Nationale arrêté le 30 décembre dernier par des agents de la police politique (Disip). Il est détenu à Fort Tiuna, le principal complexe militaire de Caracas.

L’armée reste le principal soutien au président Chavez depuis le début de la grève lancée par l’opposition le 2 décembre dernier qui a conduit à la quasi-paralysie des industries du pays, en premier lieu l’industrie pétrolière.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site