recherche

Accueil > Les Cousins > Uruguay > Meilleurs indicateurs économiques et sociaux depuis 7 ans en (...)

28 août 2012

Meilleurs indicateurs économiques et sociaux depuis 7 ans en Uruguay

 

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Depuis sept ans l’Uruguay affiche une croissance soutenue, conjuguant augmentation des salaires et réduction de l’inflation, selon le gouvernement.

Le ministre du Développement Social, Daniel Olesker, a souligné que les politiques sociales ont permis d’être à un pas d’éliminer l’indigence. Il a rappelé que les objectifs atteints par le gouvernement Font partie d’une décision politique : que la qualité du modèle est aussi importante et que les politiques fiscales, de santé et sociales ont fonctionné pour inclure plus de personnes dans le modèle de développement.

L’indigence est passée de 4,7 % en 2004 à 0,5 en 2011, la pauvreté de 39,9 à 13,7 durant cette période de référence et en deux ans l’inégalité a baissé au niveau le plus bas de l’histoire nationale, selon les statistiques officielles.

« Ce n’est pas seulement que l’Uruguay s’est vu bénéficié d’une sorte de coup de chance avec l’augmentation des prix des produits et matières premières agricoles au niveau international » a-t-il ajouté. Cela existe mais « les opportunités, il faut les saisir, l’augmentation de la productivité agricole nationale explique approximativement 50% de la croissance de la production ».

Olesker a souligné également que dans un contexte international très complexe, le pays continue à améliorer les indicateurs sociaux et l’expansion de l’économie à l’unisson.
Selon plusieurs indicateurs cités, l’an dernier le pays a connu une progression de la consommation privée de 8,7%.

El Correo d’après PL. Montevideo, le 27 août 2012.

Contrat Creative Commons

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id