recherche

Accueil > Les Cousins > Colombie > Les prisoniers américains en Colombie sont des militaires au service de la (...)

21 février 2003

Les prisoniers américains en Colombie sont des militaires au service de la CIA selon les FARC

 

Agence France-Presse
Bogota

Les trois Américains, fait prisonier par les FARC le 13 février, étaient des militaires, travaillaient pour la CIA et cherchaient Ingrid Betancourt ainsi qu’un commandant de cette guérilla, selon « un membre des FARC » cité jeudi sur le site internet Red Resistencia, proche des rebelles.

Plus de 2 000 militaires colombiens sont depuis sept jours aux trousses de la colonne des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) qui a fait prisoniers, pour la première fois, trois employés du gouvernement américain après avoir abattu leur avion. Deux autres occupants sont morts.

Interrogé sur le site Red Resistencia, qui publie les communiqués et interviews des FARC, un « membre » de la guérilla non identifié, mais à l’évidence autorisé à s’exprimer, affirme que les cinq occupants du Cessna-208, retrouvé carbonisé le jeudi 13 février près de Florencia, à 600 km au sud de Bogota, « faisaient de l’espionnage pour les Américains ».

« Ils étaient en train de rechercher Ingrid Betancourt et d’autres personnes retenues, pour fournir leurs coordonnées aux militaires colombiens occupés à préparer une opération militaire, pour les récupérer, et ce qu’ils appellent une opération chirurgicale pour attaquer un membre du secrétariat (des FARC) », précise le membre anonyme des FARC.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site