recherche

Accueil > Les Cousins > Pérou > Le président Garcia invite les bases militaires étasuniennes

8 septembre 2010

Le président Garcia invite les bases militaires étasuniennes

 

Le président péruvien Alan García a déclaré que les Etats-Unis pouvaient venir installer des bases militaires et des troupes dans son pays dans le cadre de la lutte contre les narco-trafiquants. Il a aussi critiqué le fait que la Colombie disposait de davantage d’aide que son pays, qui lui ne recevait que 37 millions de dollars par an pour la lutte contre les narco-trafiquants.

Quelques jours avant son bras droit avait déclaré qu’il faudrait un équivalent de Plan Colombie pour le Pérou. Évidemment ces déclarations ont généré un torrent de réactions. Il y a quelques semaines, la sociologue, Alcira Argumedo, avait confirmé la présence de bases militaires étasuniennes au Pérou, notamment ce qui correspondait à l’ex base de La Manta en Equateur avait été transférée.

Pour l’ancien parlementaire socialiste Javier Díaz Canseco le président péruvien veut étendre au pays le Plan Colombia, en permettant l’installation de bases militaires étasuniennes en Amazonie dans la partie la du pays la plus proche du pays. Une façon d’abdiquer sur sa propre souveraineté.

El Correo d’après Pulsar et Pagina 12, 8 septembre 2010

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id