recherche

Accueil > Argentine > Économie > Le gouvernement argentin crée une entité pour lutter contre la fuite des (...)

18 novembre 2014

COMMERCE EXTERIEUR

Le gouvernement argentin crée une entité pour lutter contre la fuite des devises.

 

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Le gouvernement argentin a annoncé la création de l’Unité de Suivi et de traçabilité des opérations de commerce extérieur ( Unidad de Seguimiento y Trazabilidad de las Operaciones de Comercio Exterior) qui coordonnera les informations venant des différents organismes de l’Etat dans ce domaine, afin de détecter toutes manœuvres ou opérations suspectes de « surfacturation d’importations , surfacturation d’exportations , et prix de transfert qui diminuent le montant des impôts à payer en Argentine ».

Cette mesure prise par décret a pour objectif d’ « assurer la stabilité macro-économique », « de vérifier et le prix et la quantité des biens et services exportés et importés par le pays, en liaison avec l’entrée et la sortie de devises ».

L’entité ainsi créée aura en charge l ‘observation et le contrôle des opérations de commerce extérieur et coordonnera l’accès à l’information dans ce domaine avec les autres organismes, notamment le fisc. Elle sera présidée par le Chef de Cabinet ( équivalent du Premier ministre), intégrant les différents ministères et directions concernés ( fisc, commerce extérieur, justice. mais aussi Banque centrale, Commission Nationale des Valeurs...)

Cette décision intervient alors que ces dernières semaines l’AFIP (administration fiscale) a mené des opérations de contrôles de grande ampleur auprès de plusieurs banques, bureau de change et entreprises, révélant au grand jour de véritables filières de fuite de devises, à travers de fausses ou survéaluées opérations d’ import-export, le tout portant sur plusieurs millions de pesos.

El Correo, 18 novembre 2014 d’aprèsPágina 12.

Contrat Creative Commons
Cette création par http://www.elcorreo.eu.org est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id