recherche

Accueil > Les Cousins > Amérique Centrale et Caraïbes > Lancement au Nicaragua du méga-projet de canal, alternative à (...)

23 décembre 2014

Lancement au Nicaragua du méga-projet de canal, alternative à Panama

 

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Le gouvernement nicaraguayen et le Groupe chinois HKND Group, concessionnaire du projet ont inauguré le 22 décembre le Grand Canal du Nicaragua , une route interocéanique alternative au Canal de Panamá.

Les travaux vont commencer avec la construction des routes d’accès aux lieux d’excavation et de plusieurs installations nécessaires pour lancer ce projet ambitieux qui veut concurrencer le canal de Panama ; la concession a été attribué au groupe chinois HKND Group en juin 2013, par le gouvernement du président Ortega.

Canal de Nicaragua II

Ce projet de canal a 278 km de long et entre 230 et 520 km de large et 30m de profondeur, dont une portion de 105 km qui passe par le Grand Lac du Nicaragua.

En plus de creuser le canal le consortium chinois a prévu la construction de routes, de deux ports, un lac artificiel , un aéroport , un complexe touristique , une zone Franche , mais aussi usines d’acier et de ciment.

Le coût total du projet s’élève à 50 milliards de dollars. Selon le groupe HKND , les études d’impact environnemental seront prêtes entre mars et avril 2015.

El Correo d’après agences. Paris, 23 décembre 2014.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id