recherche

Accueil > Les Brèves > La distribution d’antiviraux suspendue en Argentine pour des raisons (...)

dimanche 20 janvier 2019

La distribution d’antiviraux suspendue en Argentine pour des raisons budgétaires

 

La politique de rigueur menée en Argentine touche les patients porteurs du VIH. Le Ministère de Santé a suspendu l’envoi de médicaments dans les hôpitaux et dans les provinces. Environ 70 000 personnes sont concernées. La responsable administrative du retard est Marie Cecilia Locciasano, épouse du ministre Triaca. Les ONG dénoncent cette manœuvre

Leer en español

Les personnes atteintes du VIH ne sont pas non plus une priorité pour le gouvernement argentin de Mauricio Macri. Le Ministère de Santé de la Nation a suspendu au moins jusqu’à la fin du mois février, la distributions d’antiviraux dans tous les hôpitaux publics et passe la balle aux gouvernements des provinces pour qu’ils se chargent de faire les démarches correspondantes avec les laboratoires internationaux.

Cette suspension s’est produitte après les changements mis en application par la sous-secrétaire à la Coordination Administrative, Marie Cecilia Locciasano, épouse du ministre Jorge Triaca. Le plan d’économie affecte presque 70 mille personnes sans couverture privée.

« Il y a un désintéressement total pour la santé de la part de l’État. Cela peut provoquer une résistance et le fait que le virus se régénérè », a indiqué à lPágina 12 Matías Muñoz, du Réseau Argentin de Jeunes et adolescents Séropositifs (Rajap).

Página 12. Buenos Aires, le 20 janvier 2018

Traduit de l’espagnol pour El Correo de la diasporapar : Estelle et Carlos Debiasi

Contrat Creative Commons
Cette création par http://www.elcorreo.eu.org est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported. Basée sur une œuvre de www.elcorreo.eu.org.

Voir en ligne : La distribution d’antiviraux suspendue en Argentine pour des raisons budgétaires

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id