recherche

Accueil > Argentine > L’inexplicable « phénomène Argentine » ?

26 octobre 2023

L’inexplicable « phénomène Argentine » ?

par Jorge Majfud *

 

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Sincère ou non, c’est la clé pour expliquer à ceux (y compris Mujica) qui prétendent ne pas comprendre « le phénomène argentin » qui a voté pour un candidat qui a été ministre de l’économie avec 140 % d’inflation. Ne soyez pas obsédés par le fait de blâmer le péronisme pour tout ce que l’oligarchie et les dictatures ont fait de mal, y compris les péronistes de droite comme Isabel Perón et Menem. Jetez un coup d’œil à l’anti-péronisme qui est né avec Spruille Braden en 1946, avant la naissance du péronisme.

Ver la video :
Sincère ou non, c’est la clé pour expliquer à ceux… pic.twitter.com/Yr0Fg9Y8r9
Jorge Majfud (@majfud) October 24, 2023

Jorge Majfud, Giorgia, EEUU, le 24 octobre 25023.

* Jorge Majfud est Uruguayen, écrivain, architecte, docteur en philosophie pour l’Université de Géorgie et professeur de Littérature latinoaméricaine et de Pensée Hispanique dans la Jacksonville University, aux États-Unis d’Amérique. College of Arts and Sciences, Division of Humanities. Il est auteur des romans « La reina de América » (2001), « La ciudad de la Luna » (2009) et « Crise » (2012) ; LA FRONTERA SALVAJE :
200 años de fanatismo anglosajón en América Latina », entre d’autres livres de fiction et d’essai. Blog : Estudios Críticos
« Spruille Braden, ambassadeur des États-Unis en Argentine, de retour à Washington en 1945 ».
Entouré par des officiels chaudement vêtus, le « taureau de la démocratie », comme on l’avait surnommé, a un costume fripé, ceci dû aux heures de voyage assis dans l’avion, et une mine butée et exaspérée : il a sans doute compris qu’il va connaître l’échec dans sa tentative d’empêcher la prise du pouvoir par Perón.

Traduction de l’espagnol par et pour : El Correo de la Diaspora

El Correo de la Diaspora. Paris, le 26 octobre 2023

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site