recherche

Accueil > Empire et Résistance > Organismes et ONGs de domination > L’Argentine marque des points face au FMI

25 février 2004

L’Argentine marque des points face au FMI

 

Por El Correo
Le 25 février 2004

L’Argentine a enregistré en janvier un excédent budgétaire supérieur aux exigences du Fonds monétaire international pour l’ensemble du premier trimestre de l’année, a déclaré mardi 24 février le ministre argentin de l’Economie, Roberto Lavagna.

L’excédent de trésorerie a atteint 1,588 milliard de pesos (540 millions de dollars), un montant supérieur aux 1,1 milliard de pesos exigés par le FMI pour les mois de janvier, février et mars, selon l’accord de crédit dit "stand-by". Dès lors, ayant atteint les objectifs fixés par le FMI, le gouvernement s’attend à ce qu’il approuve le deuxième examen de l’accord de refinancement de sa dette, ce qui permettrait de débloquer une nouvelle tranche de crédit.

Cela intervient alors qu’une mission du Fmi est venu il y a une semaine voir si les engagements pris étaient bien tenu. Selon plusieurs économistes argentins le Fonds monétaire international (FMI) ne pourra faire autrement que de donner son feu vert, alors que la croissance est au rendez vous et que l’inflation est sous contrôle.

Reste le point de la renégociation de la dette, sur lequel le Fmi juge les avancées insuffisantes.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site