recherche

Accueil > Les auteurs > Frédéric Lordon *

Frédéric Lordon *

* Frédéric Lordon es un economista francés que trabaja con la filosofía, segun su propia definición, director de investigación en el CNRS en París. Es el autor de « Jusqu’à quand ? Pour en finir avec les crises financières », Raisons d’agir, octubre de 2008 ; « Conflits et pouvoirs dans les institutions du capitalisme », Presses de Sciences Po, 2008 ; « Et la vertu sauvera le monde », Raisons d’agir, 2003 ; « La politique du capital », Odile Jacob, 2002. « Imperium » Structures et affects des corps politiques. La Fabrique, septembre 2015.

****************

* Frédéric Lordon est un économiste qui travaille avec la philosophie, selon sa propre définition, directeur de recherche au CNRS. Il est notamment l’auteur de «  Jusqu’à quand ? Pour en finir avec les crises financières  », Raisons d’agir, octobre 2008 ; « Conflits et pouvoirs dans les institutions du capitalisme », Presses de Sciences Po, 2008 ; « Et la vertu sauvera le monde  », Raisons d’agir, 2003 ; «  La politique du capital  », Odile Jacob, 2002. « Imperium » Structures et affects des corps politiques. La Fabrique, septembre 2015.

Articles de cet auteur (75)

Macron, le code du travail et l’ISF. Le service de la classe

Pour savoir ce que c’est que l’inconscience subjectivement vécue du journalisme objectivement au service de la classe, (...)

L’anti-politique de l’isoloir...

« Les abstentionnistes laissent les autres faire le sale boulot » Assurément c’est l’argument qui tient la corde dans (...)

Vivre et penser comme des DRH

De sa délicieuse voix traînante, Deleuze, dans son Abécédaire, dit ce qui fait le point de charme d’un ami, le grain de (...)

France : « Situation »

Logiquement, tout avance de concert. Au moment où Macron est élu, nous découvrons que La Poste enrichit sa gamme de (...)

France : « De la prise d’otages »

« Les fractures boulangères suivent les fractures banquières... tout le monde est pris en otage même le pain ! » « Si (...)

Macron, le spasme du système

« Je vais être très clair »… Probablement ignorant des logiques élémentaires du symptôme, Emmanuel Macron semble ne pas (...)

France :
Les fenêtres de l’histoire

1. À l’époque dite « démocratique », un système de domination est une créature paradoxale qui, précisément parce que (...)

France : « Charlot ministre de la vérité »

France : « Charlot ministre de la vérité » -Fréderic Lordon


Frédéric Lordon : Comment penser l’économie ?

Rencontre avec Frédéric Lordon (vidéo). Dans le cadre de ma résidence d’écriture à la librairie Atout livre, j’avais (...)

Frédéric Lordon : Politique post-vérité ou journalisme post-politique ?

Un système qui, le lendemain de l’élection de Donald Trump, fait commenter l’événement par Christine Ockrent — sur France (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id