recherche

Accueil > Les Brèves > Extradition de Mario Alfredo Sandoval confirmée

jeudi 24 mai 2018

Extradition de Mario Alfredo Sandoval confirmée

 

La Cour de cassation vient de confirmer l’extradition de l’ex-policier argentin Mario Sandoval pour qu’il soit jugé en Argentine. Sandoval est poursuivi par le juge argentin Sergio Torres pour l’enlèvement et la disparition (octobre 1976), d’Hernán Abriata.

Pour mémoire, en mars 2008 El Correo de la Diaspora (L’ex-répresseur argentin Mario « Churrasco » Sandoval continue de faire carrière en France) avait publié la traduction en français d’un article de Pagina 12 de la journaliste Nora Veiras, « El ex represor argentino Mario « Churrasco » Sandoval sigue haciendo carrera en Francia », concernant les activités passées de Monsieur Sandoval et abordant le cas de Hernan Abriata.

A la suite de quoi, Monsieur Sandoval a intenté une action en diffamation contre El Correo ainsi que plusieurs médias ayant repris ces informations. Le 16 février 2012 le tribunal d’Auxerre a débouté - pour prescription- Monsieur Mario Alfredo Sandoval de cette action en diffamation. Dans un communiqué diffusé le 24 février, que cite L’Express du 15 mars dernier, « Monsieur Sandoval avait expliqué faire l’objet d’une « campagne de dénigrement systématique de la part de dizaines de blogs et autres sites d’information ». Le communiqué précisait également : « Monsieur Mario Sandoval rappelle qu’il nie fermement avoir participé à de quelconques exactions en Argentine et souhaite rappeler qu’il ne peut exercer son métier de chargé de conférence, conseil, formation, normalement, ayant été « blacklisté » sans ménagement ensuite (SIC) de la campagne diffamatoire dont il a été la victime. De la même manière, Monsieur Mario Sandoval dément tout rôle de conseiller officiel ou officieux auprès de la Présidence de la République Française. »

« Leer en español »

El Correo de la Diaspora. Paris, 24 mai 2018

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id