recherche

Accueil > Les Brèves > En Argentine, Macri suspend le programme dédié à la santé sexuelle et la (...)

vendredi 15 janvier 2016

En Argentine, Macri suspend le programme dédié à la santé sexuelle et la contraception

 

A travers un nouveau décret, un de plus, le président argentin Mauricio Macri a suspendu le programme de « santé sexuelle et procréation responsable ».

Leer en español

Ce programme qui vise notamment les populations les plus défavorisées portait sur la distribution de contraceptifs, l’information sur les méthodes dans ce domaine, l’accès à des professionnels compétents formés y compris pour les populations les plus défavorisées ...

Le décret 114/2016 publié le 12 janvier dernier réduit les fonctions de ce programme crée par la loi en 2002, obtenu après des années de lutte par les mouvements de défense des droits des femmes.

Parmi les objectifs du programme, atteindre et garantir un meilleur niveau d’information, diminuer la mortalité materno-infantile, prévenir les grossesses non désirées, promouvoir les sujets de santé dans le domaine sexuel notamment chez les adolescents, mener des actions de prévention...On se demande encore quelle était l’urgence de prendre un décret pour s’attaquer à ce programme de santé publique.

El Correo, d’après Tiempo Argentina, 15 Janvier 2016

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id