recherche

Accueil > Les Brèves > Argentine : Le site du quotidien d’opposition « Página12 » toujours victime (...)

vendredi 11 décembre 2015

Argentine : Le site du quotidien d’opposition « Página12 » toujours victime d’une attaque

 

Depuis le 7 de décembre 2015 à 14hs (heure arg) le site internet du quotidien argentin Pagina 12 www.pagina12.com subit une virulente attaque informatique qui empêche quasiment les lecteurs de se connecter, à travers un acte clair de délinquance et d’attaque contre la liberté de la presse.

Leer en español

Quel est l’objectif de cette attaque qui touche un journal à capitaux privés, qui se trouve aujourd’hui en opposition au « régime » oligarchique en place depuis le 10 décembre 2015, régime qui impose la vision hégémonique néolibérale reproduite par les autres quotidiens La Nación et Clarín ; ce dernier sous la coupe de son redoutable et très controversé « Monje Negro » Héctor Magnetto, directeur exécutif du Groupe Clarin ? Il apparait évident qu’il s’agit de porter un coup fatal et direct à la liberté d’expression et à la démocratie.

La Nación pour sa part dans un article daté du 8 décembre avance son rêve hégémonique comme une réalité en devenir : «  El diario Página 12, cerca de cambiar de manos »

Il est grand temps que la presse et les organismes internationaux se mobilisent sur cet acte délictueux et répréhensible.

El Correo. Paris, le 11 décembre 2015.

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id