recherche

Accueil > Argentine > Économie > Privatisées > Services Publics : eau, électricité, ordures, etc > Aguas Argentinas du Groupe Suez : 30 jours pour trouver une solution

26 juillet 2005

Aguas Argentinas du Groupe Suez : 30 jours pour trouver une solution

 

El Correo
Paris, 26 juillet 2004

Le conseil d’administration d’Aguas Argentinas, filiale de distribution d’eau du groupe français Suez en Argentine, a décidé de prolonger de 30 jours ouvrables les discussions avec le gouvernement argentin sur son éventuel départ.

Le conseil d’administration de la filiale de Suez estime que la réponse du gouvernement à ses propositions du 7 juillet "ne tient pas compte des propositions faites par l’entreprise " et a envoyé "une note officielle" au concédant, c’est à dire au gouvernement argentin, lui demandant "de prendre les mesures adéquates pour rétablir la situation dans un délai de 30 jours ouvrables, laissant la voie du dialogue ouverte durant cette période".

La ton du communiqué de la filiale du groupe français donne l’impression d’un ultimatum.

On connaît l’enjeu du dossier pour le groupe français, qui ne s’est pas privé de faire appel au gouvernement français afin qu’il fasse pression sur Kirchner pour que ce dossier trouve une issue favorable.

C’est peu aussi faire peu cas des griefs que le gouvernements argentin a formulé à l’encontre de la gestion passée du concessionnaire. Et du sentiment de la population concernée qui ne verrait pas d’un mauvais œil, loin s’en faut, le départ du groupe français.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site